Conditions Générales de vente Hair Labs

Conditions Générales Hair Labs

Siège Social:

LabStores B.V.
Overschieseweg 10-a
3044 EE Rotterdam
Les Pays Bas

Agence commerciale :

Hairlabs

2D rue Georges Melies
78390 Bois d’Arcy

Téléphone : +33 (0)1 70 61 77 82
E-mail : info@hairlabs.fr

Registre du commerce : 24467621 - ROTTERDAM
Numéro d'identification TVA : NL821058952B01

1. Application des conditions générales de vente

  • Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes nos ventes de matériels et de services.
    En passant une commande sur Hairlabs, vous acceptez nos conditions générales de vente. Hairlabs se réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment. Dans le cas d'une transaction clôturée, les conditions à la date indiquée sur la facture sont appliquées. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle écrite de notre part, prévaloir contre nos conditions générales de ventes.
  • Toute condition contraire posée par l’acheteur nous sera donc inopposable à défaut d’acceptation express de notre part.
    Le fait que nous ne nous prévalions pas, à quelque moment que ce soit, de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions.

2. Commande

  • Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Hairlabs confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse e-mail que celui-ci aura communiqué. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne serait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
  • La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande et de la validation du paiement. Hairlabs se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
  • La langue proposée pour la conclusion du contrat est le français.
  • Les contrats conclus sur notre site internet (données relatives à votre commande et CGV en vigueur au jour de votre commande) sont archivés pour une durée de 10 ans. Vous pouvez accéder aux contrats archivés en en faisant la demande par courrier électronique à l’adresse info@hairlabs.fr ou par courrier postal:

Hairlabs

2D rue Georges Melies

78390 Bois d’Arcy

3. Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué lors de la validation de la commande adressée par Hairlabs. Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs. Vous reconnaitrez ainsi votre obligation de paiement. Les articles sont expédiés une fois le paiement a été reçu par Hairlabs.

Les moyens de paiement suivants sont mis à votre disposition pour régler les achats effectués sur notre site:

  • Carte Bancaire: Tout le processus de commande est en HTTPS (protocole sécurisé). Nous travaillons avec une société, nommée Ogone, spécialisée dans la sécurisation des paiements en ligne. Toutes les données sensibles sont transmises via une page cryptée SSL. Votre paiement sera débité immédiatement après la validation de la commande.
  • PayPal: Si vous possédez un compte PayPal, il est en effet possible de l'utiliser pour vos commandes. Votre paiement sera débité immédiatement après la validation de la commande.
  • Virement Bancaire: En sélectionnant de mode de paiement Virement bancaire, votre commande sera enregistrée. Les instructions pour le paiement vous seront envoyées par e-mail. Vous pouvez alors réaliser le virement via votre banque. Veuillez noter que l’expédition des articles sera effectuée à réception de paiement.

4. Prix

  • Hairlabs garantit que le prix mentionné lors de la validation de la commande. Tous les prix sur le site sont indiqués toutes taxes comprises (TTC)

5. Frais de livraison

  • Les frais de livraison sont calculés directement au passage en caisse sur le site web.

6. Annulation de commande

  • Vous avez la liberté d’annuler votre commande avant son expédition, nous vous remboursons la totalité de votre paiement. Si la commande a déjà été expédiée, nous procéderons au remboursement du montant de la commande à réception du retour des articles par Hairlabs conformément à la procédure de retour décrite dans les articles 9 et 10 de nos CGV.
  • Dans le cas où un article ne peut être livré, en cas de problème de stock, le contrat d'achat pourra être annulé si une solution en accord avec les 2 parties n’a pas pu être trouvée.

7. Photos - Fiches techniques

  • Toutes les photos représentant les produits sur Hairlabs sont effectuées de la manière la plus précise possible. Cependant, il est possible qu'un article diffère légèrement des images affichées sur notre site Web. Hairlabs ne peut être tenu responsable des différences entre les images affichées et le produit réel.

8. Livraison

  • Hairlabs est en coloraboration avec le transporteur PostNL pour ces livraisons. Ce transporteur pourra être amené à utiliser des sous-traitants pour effectuer la livraison.
  • Vous serez informé de l’expédition de votre commande le jour de son envoi par e-mail. Le lien et le suivi du colis seront joints à cet e-mail afin que vous puissiez suivre en temps réel l’acheminement de votre colis.
  • Hairlabs vise à maintenir tous les articles mentionnés sur notre site en stock et à les livrer dans les XX jours ouvrés. Les délais de livraison sont approximatifs, des retards de livraison peuvent cependant se produire, dans ce cas il est conseillé de contacter le service clientèle de Hairlabs.
  • Le lieu de livraison est l'adresse donnée à Hairlabs par le client. Merci de vous assurer que vous remplissez votre adresse correctement. Si votre adresse n'est pas rempli correctement, et la commande ne peut pas être livrée, Hairlabs ne pourra être tenu responsable.
  • Hairlabs exécutera les commandes acceptées rapidement mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si un autre délai de livraison a été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut être exécutée qu'en partie, vous en serez informé au plus tard 30 jours après qu'il a placé la commande. Dans ce cas précis, vous avez le droit de résilier le contrat sans frais, et de demander des dédommagements éventuels.

9. Droit de Retour Conventionnel(Satisfait ou Remboursé sous 30 jours)

  • Hairlabs.fr vous offre un délai de trente jours pour renoncer sans motif à son achat. Ce droit de retour conventionnel expire 16 jours après le délai prévu par le droit de rétractation. Vous bénéficiez donc d’un délai de réflexion de 30 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien. En cas d’exercice de son droit de retour conventionnel, le consommateur devra renvoyer le(s) bien(s) au plus tard quatorze jours après nous avoir communiqué sa décision de renoncer à son achat. Ce droit de retour conventionnel est accordé au consommateur sans préjudice des dispositions légales relatives au droit de rétractation tel que décrit dans l’article 10 de nos CGV.
  • Les frais de retour sont à la charge de Hairlabs. A réception de votre demande de retour de votre commande, une étiquette prépayée vous sera envoyée par e-mail afin que vous puissiez nous retourner le(s) bien(s) gratuitement.

10. Rétractation

Rétractation

  • Vous avez le droit légalement de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
  • Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse:

Hairlabs
2D rue Georges Melies
78390 Bois d’Arcy
France

par téléphone au 01 70 61 77 82 ou par E-mail à l'adresse info@hairlabs.fr

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer le bien, à

Hairlabs Webshops
Int. Business Return Service
I.B.R.S. / C.C.R.I Numéro 20192
3020 VB ROTTERDAM
Les Pays Bas

sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

  • Effets de la rétractation
    En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
  • Exception au droit de rétractation
    L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
    - les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
    - les contrats de fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications
    - les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé
    - les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles
    - les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison 
    - les contrats de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel 
    - les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation 
    - les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation 
    - les contrats les travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence
    - les contrats de prestation de service d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs, qui doit être fournie à une date ou selon une périodicité déterminée 
    - les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

11. Garantie

  • Hairlabs garantit que tous les articles livrés sont à la hauteur des exigences requises par la réglementation et les réglementations gouvernementales existantes ; et que les articles sont livrés neufs et en état de fonctionnement.

12. Confidentialité

  • Les données personnelles ne seront enregistrées que si vous avez stipulé que vous souhaitiez rester informés de nos offres, nos nouveaux produits et d’autres informations de Hairlabs. Votre adresse e-mail sera incluse dans la base de données clients de Hairlabs mais ne sera en aucun cas utilisée par des tiers.

13. Attribution de juridiction

  • Les contrats conclus sur notre site internet (données relatives à votre commande et CGV en vigueur au jour de votre commande) sont archivés pour une durée de 10 ans. Vous pouvez accéder aux contrats archivés en en faisant la demande par courrier électronique à l’adresse info@hairlabs.fr ou par courrier postal. Tout contrat, ainsi que toute commande acceptée par nous, sont régies par le droit européen. Les tribunaux sont seuls compétents lors que les co‐contractants ont les qualités de commerçant même en cas de demandes incidentes, d’appels en garantie et/ou même cas de pluralité des défendeurs. Les divers modes d’expédition ou de paiement, nos dispositions ou acceptations de règlement, ainsi que le lieu de livraison, ne peuvent opérer ni novation ni dérogation à cette clause attributive de juridiction. En l'occurrence le consommateur peut engager des poursuites outre le lieu ou demeure le défendeur, auprès de la juridiction du lieu de livraison.